Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 09:15
Fluo compacte, LED ou halogène ?

Impossible d'acheter une ampoule au hasard et l'interdiction des modèles à incandescence complique le choix.
Fluo compacte, LED ou halogène? Des conseils ...

Comprendre l'étiquette :
Difficile de décrypter un emballage d'ampoule, tant il y a de pictogrammes plus ou moins compréhensibles. Voici ceux qu'il faut absolument regarder pour ne pas se tromper.

Fluo compacte, LED ou halogène ?

> 5000, > 10000, > 20000, voire > 100000. C'est le nombre de cycles d'allumages/extinctions garanti. Pour une ampoule destinée à éclairer un lieu de passage ou les toilettes, supporter 20000 cycles est le strict minimum.

Fluo compacte, LED ou halogène ?

2700 degrés kelvin.
Il s'agit de la lumière de l'incandescence, un blanc chaud, d'où la mention fréquente «warm» ou «warm white». Plus on monte en kelvins, plus la lumière est d'un blanc froid.

Fluo compacte, LED ou halogène ?

Les lumens.
Inutile de se focaliser sur la puissance en watts pour une fluo.
Compacte ou une LED.
Ce qui exprime la quantité de lumière produite, ce sont les lumens. Plus il yen a, plus l'ampoule éclaire.

Fluo compacte, LED ou halogène ?

Le temps d'allumage.
Sur les fluo compactes, le temps d'allumage varie de deux secondes à près d'une minute, un point à vérifier sur l'emballage.

Bon choix Madame, bon choix Monsieur  ...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by febangers-micro - dans info générales
commenter cet article

commentaires

Patrimoine Historique ~ Bull

  • : « Gestion patrimoine historique » de BULL
  • « Gestion patrimoine historique » de BULL
  • : • depuis 1985 ... Un groupe de « Jeunes » retraités est missionné par Jacques STERN, alors Président du Groupe BULL, pour prendre en charge la valorisation du patrimoine historique de BULL. Cette démarche, conduit à la fondation en 1986 de l’association : « Fédération des Équipes BULL »À Angers, un groupe de bénévoles réalise des prouesses pour que le patrimoine historique de Bull ne tombe pas dans l'oubli ...
  • Contact

Fédération des Équipes BULL : 

• depuis 1985 ... 

Un groupe de « Jeunes » retraités est missionné par Jacques STERN, alors Président du Groupe BULL, pour prendre en charge la valorisation du patrimoine BULL. Cette démarche, conduit à la fondation en 1986 de l’association : « Fédération des Équipes BULL »

À Angers, un groupe de bénévoles réalise des prouesses pour que le patrimoine historique de Bull ne tombe pas dans l'oubli ...

02 41 73 73 48   Gestion du patrimoine historique de BULL. (ateliers/gestion)        febpatton@wanadoo.fr

02 41 35 03 31   Gestion du patrimoine historique de BULL. (informatique)              febangers@orange.fr

Recherche

Mes Archives

110125-newsletterLa newsletter est avant tout, un ambassadeur de l’image du club.

La newsletter informe les lecteurs sur un sujet ou un domaine particulier qui vient d’être mis en ligne ; elle peut se définir comme un e-mail d'information ou de promotion, concernant ce blog, à la demande de l'utilisateur.
La newsletter est un moyen simple de renseigner les abonnés sur tous les sujets et d'informer de l'évolution des sites web ou des blogs.
Le lecteur s'inscrit gratuitement en y laissant sont e-mail pour recevoir les newsletters !

  Inscrivez-vous ci-dessous ! …  

Un blog pour quoi faire ?

A l’heure où les sujets nous sont souvent imposés par les médias, où il semble n’y avoir qu’une seule et unique façon de penser, on peut trouver dans le blog un véritable lieu de liberté, voire bien plus.
La rencontre des esprits, des idées, au delà de tout à-priori, voilà ce qu’on peut trouver de génial dans le blog. Pouvoir échanger avec des personnes que la vie n’aurait sans doute jamais fait se rencontrer. Trouver au fil du temps et des échanges épistolaires, des affinités d’esprit et de réflexion avec d’autres, dans une vraie mixité culturelle et sociale.
A ceux qui dénigrent l’internet, prétendant que c’est la fin des écrits, on peut dire que c’est bien le contraire qui se passe. Avec les mails et les blogs on n’a sans doute jamais autant écrit, échangé, argumenté, partagé qu’aujourd’hui.
Le blog ouvre également l’esprit, pousse à la recherche d’informations et à la réflexion, puisque, que ce soit pour écrire un article, ou poussé à réfléchir par le sujet d’un autre, on se voit souvent obligé de se documenter, se renseigner pour mieux comprendre, ou mieux étayer.
Le blog est un véritable lieu d’échanges et d’expression libre, sans censure avec des personnes de tout horizon, pour des rencontres qui ne peuvent être que plus vraies et sincères puisque fondées sur le seul esprit.
Que ce soit l’un(e) ou l’autre qui écrit, ce qui est encore plus intéressant, ce sont les commentaires que les articles provoquent.
Et, là, c’est vraiment ce qui est génial dans le blog, ces rencontres de personnalités, caractères et opinions toutes plus diverses.
On discute, en toute civilité, avec des gens dont on ignore s’ils sont bruns, gros, petits, vieux ou jeunes. On partage les moments agréables, les moments de doute et on aide si possible d’autres personnes.
Un blog pour quoi faire ? Pas de réponse figée … informations, conseils, actualité, réflexions personnelles, humeurs, émois, politique, voyage, photo, évènements familiaux, trésors inclassables …Réaction au bruit ambiant du Web …
Utiliser l’outil numérique en situation : se servir de la langue française dans sa fonction de communication ; apprendre et partager ; rédiger des articles sur des sujets variés ; jouer et interagir entre pairs ; être auteur, acteur, rédacteur, commentateur, administrateur d’un blog ; écrire, lire, comprendre, réagir, écrire, lire, comprendre, réagir ...
Pour un grand nombre d'utilisateurs, les logiciels informatiques sont un cauchemar. Il faut les installer, les paramétrer, apprendre à les maîtriser, suivre leurs mises à jour, supporter leurs éventuels « bugs " et parfois même acquérir des options ou des « plug-ins « pour profiter pleinement de leurs